• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal

Bienvenue sur le site officiel de Jerome Le Banner


Jérôme Le Banner (JLB) est l´un des athlètes les plus talentueux et populaire du monde des sports de combats. Il détient plusieurs titres mondiaux et européens en kick-boxing, muay thaï et full contact dans la catégorie reine des poids lourds.

Considéré comme l´un des plus grands puncheurs de l´histoire de la boxe pieds-poings, JLB est le combattant star du K-1 et par extension le « kickboxer » le plus populaire de la planète.

Son charisme et ses qualités naturelles d´acteur ont séduit de nombreux réalisateurs. Ainsi, Geronimo, comme on le surnomme, fut à l´affiche de plusieurs films (Astérix aux Jeux Olympiques, Scorpion, Disco, Babylon AD, Boxing My Shadow, Fatal, Bruc, Les Mouvements du bassin, Les Infidèles) et plusieurs autres longs métrages sont au programmes en 2013 !

Vous trouverez sur ce site toute l´actualité de JLB et de son équipe : des news et interviews exclusives, des vidéos et galeries photos.

K-1 WGP 2009 in Seoul -Final 16- Press Conference
http://img15.imageshack.us/img15/1696/jlb1.jpg


Traduction Japonais > Français des interviews par Akira "Kappa" Hattori

Interview JLB


--- Il parait que vous vous êtes entrainé au Canada, pendant combien de temps ?

JLB : Un mois et demi. Mais je ne me suis pas qu´entrainé, j´y suis allé pour un tournage de film essentiellement. Le titre du film s´intitule « Fatal Bazooka » et sera présenté le 6 juin de l´année prochaine. En plus de cela je dois tourner de juin à août prochain dans un film qui aura pour thème Napoléon.


http://img42.imageshack.us/img42/6863/jlb2.jpg

 

--- Si vous étiez aussi occupé vous n´avez peut être pas eu le temps de vous entrainer ?

JLB : Non, j´ai consacré tout le reste de mon temps à l´entrainement et je pense être préparé correctement.

 

--- Lorsque vous avez appris que votre adversaire serait Musashi qu´avez-vous ressenti ?

JLB : Ca ne m´a pas plu parce que c´est un combattant que j´apprécie beaucoup. Mais bon, un combat reste un combat.

 

--- Vous vous êtes déjà affronté il y a de cela 7 ans.

JLB : Je ne m´en rappelle pas, c´est du passé.

 

--- Musashi va miser sa retraite sur ce combat, et vous ?

JLB : Tout ce que je veux c´est de faire un combat qui marque. Faire un bon combat ne serait-ce que pour nous deux.

 

--- Ce sera le dernier World Grand Prix de Musashi, qu´en pensez-vous ?

JLB : Je ne veux pas répondre.

 

--- Et pourquoi ?

JLB : Parce que je le respecte énormément et je ne pense pas qu´il ait envie que quelqu´un parle pour lui. Mais bons´il me bat sa carrière sera un peu plus longue.

 

--- Musashi dit qu´il vous considère comme un compagnon d´arme.

JLB : C´est vrai. Mais je ne veux pas en dire d´avantage dessus. Demain je veux faire un beau combat et boire un bon café.

 

--- On parle d´un changement de génération au K-1.

JLB : Je pense que c´est le cas.

 

--- Vous pensez à la retraite ou à la relève ?

JLB : Je pense que dans tous les cas, dans un futur proche ça viendra. En fait  j´ai reçu une offre de l´UFC qui me demande si je ne veux pas combattre. Je suis en train de réfléchir et de penser que je pourrais accepter peut être 2 combats. Bien évidemment mon coeur est ici (au K-1). Mais ce serait une manière de remercier Georges Saint-Pierre qui m´a accueilli et entrainé  du matin au soir. Ce serait pour leur faire plaisir que j´irais combattre à l´UFC.


http://img32.imageshack.us/img32/2812/jlb3.jpg


Interview MUSASHI

 

--- Quelle est la dernière fois que vous avez rencontré JLB ?

Musashi : De quand est ce que ça date ? Je ne m´en rappelle plus.

 

--- Pour vos retrouvailles y avait-il eu un changement chez lui ?

Musahsi : D´habitude il est très souriant mais comme nous allons nous affronter il paraissait moins souriant.

 

--- Ce World Grand Prix est-il différent des autres ?

Musashi : Je ne ressens pas une très grande différence au fond de moi ; je suis calme et je n´ai pas de pression particulière. J´aimerais me donner à fond, à ma manière. J´ai évoqué ma retraite pour marquer une limite mais je pense pouvoir monter sur le ring avec les mêmes sentiments qu´à mes débuts.

 

--- Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez montrer aux fans japonais ?

Musashi : Dans la catégorie des poids lourds, où il est difficile pour un japonais de percer, j´ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. J´aimerais montrer une dernière fois ma détermination. Je voudrais faire un combat pour donner de la motivation aux autres japonais, comme Kyotaro Maeda, qui voudraient se confronter à la catégorie poids lourd.

 

--- Qu´est ce que les autres combattants vous ont dit à propos de votre retraite ?

Musashi : Rien en particulier. Peut être que tous ne le savent as forcément, ils doivent tout d´abord se soucier de leur avenir.


Interview TANIKAWA

 

--- Le combat que vous attendez ?

Tanikawa : Il y a beaucoup de très bons combattants mais je vais suivre particulièrement le combat Kyotaro MAEDA contre Ruslan KARAEV. Je ne sais pas qui va gagner et en plus ça risque de donner un duel de haut niveau entre deux jeunes combattants. SI Kyotaro arrive à surpasser Karaev ce serait vraiment surprenant. Et je m´intéresse aussi à Daniel GHITA car je ne connais pas tout son potentiel.

 

--- Y a-t-il un projet pour que le Final 16 ait lieu dans un pays à l´étranger ailleurs qu´en Corée du Sud ?

Tanikawa : Je voudrais bien que cela se fasse. Surtout en Europe, si on organise le Final 16 je pense que la salle sera pleine à craquer. Le suel problème qu´il y aurait serait le décalage horaire avec le Japon mais si l´on utilise la capacité de l´Amsterdam Arena à fond on pourrait accueillir près de 80000 spectateurs.

 

--- Il paraitrait que vous avez aussi un projet d´organiser une finale du K-1 World Grand Prix une fois tous les deux ans.

Tanikawa : Ce serait l´idéale. En vérité pour choisir les 16 combattants j´aimerais faire même 16 éliminatoires différentes un peu dans le style de la coupe du monde de football. Nous allons tenir prochainement une réunion entre les différents promoteurs et le projet est déjà en cours de route.

 

--- Et concernant Musashi ?

Tanikawa : Apparemment il s´est mis la pression et s´est entrainé dur. En revanche son entraineur a dit que s´il avait eu encore un mois il aurait été parfait.

 

--- JLB a affirmé avoir reçu une offre de l´UFC.

Tanikawa : C´est la première fois que j´entends cette information. S´il signe avec l´UFC son contrat sera bétonné et il ne pourra pas combattre ailleurs. Mais je n´ai pas encore abordé ce sujet avec lui.

 

--- Et si jamais c´était vrai ?

Tanikawa : Si son désir est de combattre là bas nous pouvons réfléchir en sorte que aile de l´avant... Mais honnêtement par rapport à son âge il serait peut être trop tard de commencer un nouveau challenge...

 

--- Une nouvelle circule comme quoi Mirko Crocop aurait pris sa retraite.

Tanikawa : S´il est en phase d´hésitation je pense qu´il devrait combattre en K-1. Personnellement s´il est dans un impasse il devrait faire ce qu´il sait faire de mieux, le K-1.



http://img17.imageshack.us/img17/8052/jlb4.jpg
 
< Prc.   Suivant >