• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal

Welcome to Jerome Le Banner's official website

Jerome Le Banner (JLB) is one of the most talented and popular athletes of the combat sports world. He holds several world and european heavyweight titles in kick-boxing, muay thai and full contact. Considered as one of the biggest punchers in kick-boxing history, JLB is one of the most famous K-1 fighters and by extension the best known kickboxer in the world.


Since 2006, his charisma and his natural acting qualities attracted a lot of movie producers. So, 'Geronimo' (as the fans call him) will feature in several movies from 2007. (Scorpion, Astérix aux Jeux olympiques, Babylon AD, Disco...)


You´ll find here all sorts of JLB content: exclusive news and interviews, videos, pictures. And the new "shop Le Banner" will present JLB´s new clothing line (t-shirts, sweat-shirts, shorts...) and also a variety of goodies such as rare items for fans and collectors!

Séquence Rétro décembre 1992 : JLB Champion de France ISKA de Full Contact
lundi, 08 octobre 2012

Après une victoire éclatante par KO au 2nd round sur Stéphane Réveillon le 13 novembre 1992 à Marseille, Jérôme Le Banner se voit offrir, chez lui au Havre, une chance pour le titre de Champion de France catégorie des poids super-lourds.


Jérôme Le Banner en action face à Stéphane Réveillon au Palais des Sports de Marseille le 13 novembre 1992.


C'est le 6 décembre au Palais des Expositions du Havre que René Pollet organise un gala de Full Contact d'excellente facture, avec une affiche qui présentait 4 combats de qualité dont un Championnat d'Europe et un Championnat de France.

Le Banner-Fucho : chauds les marrons

En règle générale, les rencontres entre super-lourds suscitent beaucoup moins d'intérêt que les catégories inférieures. Les échanges y sont violents mais la technique n'est que rarement présente.

Pourtant Jérôme Le Banner et Raynald Fucho ont de par leur prestation enthousiasmé tout le public. Durant les sept reprises de ce championnat de France "pro", les deux athlètes ont offert un match de qualité rare pour deux garçons avoisinant les 100 kg.

Le Banner balance de puissants coups de pieds circulaires et enchaîne immédiatement en poings. Le Parisien montre une puissance de frappe en anglaise bien supérieure à la moyenne. Le Havrais domine le débat jusqu'à la 4ème reprise. Dans la 5ème Fucho déclenche une formidable épreuve de force. Touché au nez depuis le 3ème round, Le Banner connaît un moment difficile. Touché par les gauches, droites du Parisien, il est à la dérive. Fucho a les moyens d'abréger la rencontre. Mais à 19 ans Le Banner possède un mental de gagneur, il ne veut pas céder à la pression de son adversaire et le gong le sauve d'une situation bien critique.


Dans la 5ème le Havrais revient bien dans le match. Fucho a certainement loupé le coche dans la reprise précédente. Plus frais physiquement, c'est Le Banner qui finit plus fort la rencontre en ébranlant sérieusement Fucho dans les dernières secondes du combat.

Le verdict tombe, Le Banner est le premier champion de France ISKA de la catégorie. N'oublions pas son adversaire qui, blessé lors d'une précédente rencontre, avait tout de même accepté d'honorer son contrat.


Deux poids-lourds de choc. Le Banner et Fucho.


Source : Karaté Bushido - 1992, Pascal Iglicki
Remerciement : CHOKDEEVIDEO

------------------------

Séquence Rétro avril 1994 >>>
 
< Prev   Next >