• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal
Coaching pour les footballeurs du HAC
samedi, 28 juin 2014

Jérôme Le Banner, parrain du HAC (Le Havre Athletic Club Football) pour cette nouvelle saison, accompagnera le staff et les joueurs Ciel & Marine avec des séances sur les thèmes de la performance, de la préparation physique comme mentale et de la combativité.

Ce samedi 28 juin à 10h à la salle du club Emergence du Havre, avait lieu une première séance d'entraînement d'1h30 avec CrossFit et exercices de boxe au programme.

------------------------------

Article www.paris-normandie.fr

Hier matin, deux jours seulement après avoir repris l’entraînement, les joueurs du HAC avaient rendez-vous avec Jérôme Le Banner, leur parrain. Objet de la rencontre ? Une séance de crossfight (mélange de différentes activités physiques, et de combats), dans les locaux de l’association Emergence, destinée selon JLB : « à faire ressortir ce que les joueurs ont à l’intérieur d’eux-mêmes. » Car si la saison dernière, le HAC a souvent été loué pour son style de jeu et ses qualités techniques, il a souvent été brocardé pour son incapacité à se sortir les tripes lorsque la situation l’exigeait. Conscients du problème, les dirigeants havrais ont cherché quelqu’un capable de donner un coup de fouet à l’effectif et ils se sont naturellement tournés vers Le Banner. « On a un grand champion, un champion fier de sa région, souligne Erick Mombaerts. Et j’ai trouvé que ça pourrait être intéressant de partager ses méthodes d’entraînement, que l’on utilise pour partie nous aussi, mais également d’exploiter sa force mentale car la boxe est un sport très exigeant. » Désireux de jouer un rôle actif dans la préparation de l’équipe, le champion de kick boxing a évidemment accepté de partager son expérience. « Je n’y connais rien en foot, explique celui qui est également acteur. Mais on m’a dit que cette équipe manquait parfois de combativité. Alors, on va essayer de modifier ça à travers ce type de séance. »


Pendant plus d’une heure, les Ciel et Marine ont donc enchaîné les exercices (poids, cordes de marin, haies, sacs, herse, pompes, combats) concoctés par le Team le Banner (Rocquier, Nassah, Richard, Melissa Le Banner). En manque de condition physique certains d’entre eux ont souffert le martyre sous le regard, parfois amusé, des dirigeants (Louvel, Revault, Malandain) et du staff seinomarins. Finalement, tout le monde est reparti ravi d’Emergence et il y a fort à parier que cette expérience ne sera pas sans lendemain.

------------------------------

Alexandre Bonnet, milieu de terrain : « C’était extrêmement dur. Vraiment, c’était une séance très difficile. Surtout pour moi, car ce ne sont pas forcément mes qualités principales au niveau physique. Mais c’est bien de voir autre chose, c’est vraiment intéressant. »

Romain Saïss, milieu de terrain : « On sait que la boxe c’est quelque chose de très intense et on a pu s’en apercevoir aujourd’hui (hier). On va peut-être arrêter de se plaindre par rapport aux préparations de foot, car on a vu qu’il y a bien plus difficile (rires). Je trouve que c’est bien de voir d’autres façons de travailler. »

Zargo Touré, défenseur : « On a travaillé le cardio et c’était vraiment dur, fatigant. Mais, c’était une bonne expérience car c’était différent de ce qu’on avait l’habitude de faire lors de la reprise de l’entraînement. Je pense que ça pourrait être intéressant de le refaire dans les semaines à venir. »

G. C-T

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/891373/sport/le-banner-met-le-hac-a-l-epreuve#.U6-9K7H2Pdo











































LA COHESION. À l’issue de la séance et après avoir souffert ensemble, le Team Le Banner et les joueurs du HAC se sont réunis pour la traditionnelle photo de groupe (photos Boris Maslard)


 
< Prev   Next >
RSS 2.0
ATOM 0.3
OPML