• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal
Avec l'IGF en Corée du Nord
dimanche, 31 aot 2014

Jérôme Le Banner était en tournée avec l'IGF en Corée du Nord. La capitale nord-coréenne, Pyongyang, accueillait ce week-end (du 29 au 31 août) un événement qu'aucun Nord-Coréen n'a jamais pu voir : un tournoi de catch, réunissant des "stars" réunies par le sénateur japonais Antonio Inoki, fondateur de l'IGF (Inoki Genome Federation). Mr Inoki fervent défenseur de la "diplomatie par le sport", espère grâce à son initiative réchauffer les relations entre Tokyo et la Corée du Nord, le pays le plus fermé au monde.

Antonio Inoki : "Le sport est un thème qui ne peut être ignoré même dans une société fermée sur elle-même. Je pense qu'il peut ouvrir des portes".

Source : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/coree-du-nord-la-diplomatie-du-sport-passe-par-le-catch-558959

29 août, arrivée en Corée du Nord, à Pyongyang







29 août, les combattants de l'IGF en visite au village des sports de la ville de Pyongyang la veille du Festival International Wrestling IGF, à la rencontre des citoyens locaux.









30 août, 1ère journée du festival international IGF à Pyongyang, devant 15 000 spectateurs enthousiastes ! JLB face au japonais Shinichi Suzukawa.





31 août, dernière journée du festival international IGF à Pyongyang, devant 15 500 spectateurs. JLB face au japonais Kazuyuki Fujita.









 
< Prev   Next >
RSS 2.0
ATOM 0.3
OPML