• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal

Bienvenue sur le site officiel de Jerome Le Banner


Jérôme Le Banner (JLB) est l´un des athlètes les plus talentueux et populaire du monde des sports de combats. Il détient plusieurs titres mondiaux et européens en kick-boxing, muay thaï et full contact dans la catégorie reine des poids lourds.

Considéré comme l´un des plus grands puncheurs de l´histoire de la boxe pieds-poings, JLB est le combattant star du K-1 et par extension le « kickboxer » le plus populaire de la planète.

Son charisme et ses qualités naturelles d´acteur ont séduit de nombreux réalisateurs. Ainsi, Geronimo, comme on le surnomme, fut à l´affiche de plusieurs films (Astérix aux Jeux Olympiques, Scorpion, Disco, Babylon AD, Boxing My Shadow, Fatal, Bruc, Les Mouvements du bassin, Les Infidèles) et plusieurs autres longs métrages sont au programmes en 2013 !

Vous trouverez sur ce site toute l´actualité de JLB et de son équipe : des news et interviews exclusives, des vidéos et galeries photos.

Jérôme Le Banner a raccroché les gants lors de la Fight Night
13-08-2015

Le Magazine suisse L’Illustré revient sur le dernier combat de la carrière de Jérôme Le Banner...

Jérôme Le Banner a raccroché les gants lors de la Fight Night "genevoise"

Comme chaque été depuis trois ans, le Genevois Olivier Muller a transformé Saint-Tropez en capitale du kickboxing le temps de sa fameuse Fight Night, le 4 août. Une soirée de gala que les passionnés n'auraient manqué pour rien au monde, d'autant qu'entre les cordes, l'organisateur et homme d'affaires genevois avait vu grand avec l'ultime combat du géant Jérôme Le Banner. Un moment intense et émouvant pour le combattant français, qui a raccroché les gants dans une ambiance de folie, savamment entretenue au micro par le rappeur Joey Starr en personne.

Dans le public, des amateurs de sports de combat, bien sûr, des célébrités telles que la chanteuse Amel Bent, le comédien Gérard Lanvin, le producteur Thomas Langmann ou encore Enrico Macias et de nombreux chefs d'entreprise.

La soirée a mobilisé la municipalité de Saint-Tropez, qui a trouvé là un moyen de pimenter son offre estivale. Du reste, la couverture médiatique n'avait jamais été si importante. La Fight Night a été diffusée en direct sur la chaîne sportive Equipe 21 qui, grâce à Jérôme Le Banner, a enregistré un record d'audience.

A noter que comme lors des précédentes éditions, une partie des profits ont été reversés à une association locale, sportive ou caritative. Cette année, c'est l'Union sportive tropézienne qui avait été choisie.

Par Blaise Calame le 11.08.2015

http://www.illustre.ch/people/National/fil-de-linfo/jerome-le-banner-raccroche-les-gants-lors-de-la-fight-night-genevoise
 
< Prc.   Suivant >