• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal

Bienvenue sur le site officiel de Jerome Le Banner


Jérôme Le Banner (JLB) est l´un des athlètes les plus talentueux et populaire du monde des sports de combats. Il détient plusieurs titres mondiaux et européens en kick-boxing, muay thaï et full contact dans la catégorie reine des poids lourds.

Considéré comme l´un des plus grands puncheurs de l´histoire de la boxe pieds-poings, JLB est le combattant star du K-1 et par extension le « kickboxer » le plus populaire de la planète.

Son charisme et ses qualités naturelles d´acteur ont séduit de nombreux réalisateurs. Ainsi, Geronimo, comme on le surnomme, fut à l´affiche de plusieurs films (Astérix aux Jeux Olympiques, Scorpion, Disco, Babylon AD, Boxing My Shadow, Fatal, Bruc, Les Mouvements du bassin, Les Infidèles) et plusieurs autres longs métrages sont au programmes en 2013 !

Vous trouverez sur ce site toute l´actualité de JLB et de son équipe : des news et interviews exclusives, des vidéos et galeries photos.

Communiqué
11-01-2016

Le 31 décembre dernier, Jérôme Le Banner était l'invité d'honneur surprise de l'Inoki Bom-Ba-Ye, le gala d'Arts martiaux/Pro Wrestling du nouvel an organisé par Antonio Inoki. Un événement qui a vu l'anglais Oli Thompson remporter le titre des poids lourds de l'IGF (Inoki Genome Federation) dans les règles MMA (Mixed Martial Arts) avec une ceinture spécialement remise par Jérôme Le Banner.















--------------------

Mise au point concernant le RIZIN FF

La nouvelle organisation japonaise de MMA, le RIZIN avait annoncé la participation de Jérôme Le Banner face à l'Estonien Kaido Hoovelson, pour l'événement du nouvel an au Saitama Super Arena dans un combat de MMA. Info qui fut reprise trop rapidement par de nombreux sites spécialisés. En effet, l'organisation a révélé qu'un contrat avait été signé alors qu'aucun "Fight Agreement" n'a jamais été signé ni approuvé. Des négociations ont bien eu lieu mais aucun accord ne fut trouvé.

D'autre part Jérôme Le Banner a connu une blessure au pied, ancienne blessure dont l'opération avait été retardée, celle-ci s'étant réveillée dans un entraînement autour du 22-23 décembre. Jérôme Le Banner annonça au RIZIN qu'il ne pourrait combattre, avec IRM à l'appui, et peu importe les négociations, le combat n'aurait pu avoir lieu.

De leur côté le RIZIN a émis l'intention de poursuivre l'action en justice, en avançant qu'un contrat avait été signé, ce qui n'a jamais été fait, mettant ainsi la pression sur Jérôme Le Banner pour le faire combattre mais les procédures n'ayant pas été respectées, sa participation ne pouvait avoir lieu.

Jérôme Le Banner aimerait effectuer un dernier combat au Japon et le souhait est d'éventuellement le faire avec l'IGF (Inoki Genome Federation), fédération d'Antonio Inoki, que Jérôme respecte beaucoup, notamment pour leur oeuvre en faveur des victimes du tsunami et d'autres oeuvres de charité.

Plus d'informations par rapport à un combat au Japon viendront courant 2016.

Toute la Team Le Banner vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. Nous vous présentons à toutes et tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
 
< Prc.   Suivant >