• English
  • Francais
  • Japanese
Logo paypal

Bienvenue sur le site officiel de Jerome Le Banner


Jérôme Le Banner (JLB) est l´un des athlètes les plus talentueux et populaire du monde des sports de combats. Il détient plusieurs titres mondiaux et européens en kick-boxing, muay thaï et full contact dans la catégorie reine des poids lourds.

Considéré comme l´un des plus grands puncheurs de l´histoire de la boxe pieds-poings, JLB est le combattant star du K-1 et par extension le « kickboxer » le plus populaire de la planète.

Son charisme et ses qualités naturelles d´acteur ont séduit de nombreux réalisateurs. Ainsi, Geronimo, comme on le surnomme, fut à l´affiche de plusieurs films (Astérix aux Jeux Olympiques, Scorpion, Disco, Babylon AD, Boxing My Shadow, Fatal, Bruc, Les Mouvements du bassin, Les Infidèles) et plusieurs autres longs métrages sont au programmes en 2013 !

Vous trouverez sur ce site toute l´actualité de JLB et de son équipe : des news et interviews exclusives, des vidéos et galeries photos.

Kanfen : Jérôme Le Banner aux commandes d’un stage de kick-boxing
20-03-2017
C’est un stage d’anthologie qu’ont vécu 110 amateurs de kick-boxing, hier à Kanfen. Pour cause : le club de Volmerange a réussi à faire venir le multiple champion du monde de la discipline catégorie poids super-lourds, Jérôme Le Banner. Un petit privilège, quand on y songe.


Jérôme Le Banner, 44 ans, légende vivante de la boxe pieds-poings, a exceptionnellement accepté la sollicitation du club de Volmerange. Photo Pierre HECKLER


Un très joli coup, il n’y a pas d’autre mot. « C’est vrai, on est assez fier d’avoir pu faire venir Jérôme Le Banner jusqu’à nous, d’autant qu’il nous fait un petit privilège, puisque normalement, il ne dirige plus de stage », jubile à peine Pascal Venturin. « En fait, c’est grandiose ! »

En ce samedi tristounet, le patron du Kick-boxing Club de Volmerange-les-Mines n’est pas le seul à être sur un petit nuage. Sur l’aire d’évolution du gymnase de Kanfen, pas moins de 110 sportifs sautillent d’impatience à l’idée de suivre les conseils de LA star planétaire de la boxe pieds-poings. Ils sont venus de partout : du coin bien sûr, mais aussi d’Alsace, de la région lyonnaise, de Reims, du Luxembourg et d’Allemagne… Pourtant, si le stage technique est aujourd’hui rempli, rien n’était gagné d’avance. « Quand on a commencé à annoncer la venue de Jérôme Le Banner, en début d’année, personne n’y croyait. Les gens appelaient au club ; ils étaient sceptiques. Les inscriptions n’étaient pas gagnées d’avance », raconte Pascal Venturin. Mais quelque chose est venu changer la donne : « Jérôme a eu la gentillesse de reprendre notre affiche annonçant le stage sur sa page Facebook. Et là, c’était parti… »

À 14 h tapantes, l’athlète tout en muscles fait son apparition sous une pluie d’applaudissements. Quelques mots de bienvenue, pas plus, et une entrée en matière directe : décrassage pour tout le monde. Tour du terrain en pas chassés, exercices de cardio, crunch et pompes à un rythme soutenu. Puis place aux enchaînements, là encore sans temps mort. La barre est haute et le maître du jour respectable. À 44 ans, Jérôme Le Banner est une légende vivante des sports de combat. Idolâtré en occident, adulé jusqu’au Japon, ce mastodonte de 1,92 pour 120 kilos est un héros qui n’a pas dit son dernier mot.

Petits et grands en sont pour leurs frais trois heures durant. Les plus chanceux ont droit à une explication les yeux dans les yeux. Frissons garantis… Dans les gradins, le plaisir n’en est pas moins intense. Les smartphones sont de sortie, le prof du jour est dans l’œil de la caméra. Pour la postérité. « Voir Le Banner en chair et en os, ça fait bizarre. C’est quand même un champion du monde… français ! », lâche fébrilement une maman venue accompagner son fiston.

En coulisses, le staff du club de Volmerange se dit que pour son 25e anniversaire, la venue d’une pareille sommité est finalement un cadeau inoubliable.

C. F.

Article paru sur Le Républicain Lorrain le 19/03/2017
 
Suivant >